À Propos de Fine+Flux Bijoux

Fine + Flux est fondée à Montréal, au Canada, où toutes les pièces sont fabriquées à la main et conçues en interne, dans un studio accueillant situé au cœur du centre-ville. Les bijoux industriels audacieux sont ce pour quoi ils sont connus. Ils ont une passion pour l'or et ils le montrent. Mélangeant une dose équilibrée entre déclaration, pièces accrocheuses et flair artistique, ils créent l'équilibre parfait.

Ce sont des bijoutiers qui croient à la qualité plutôt qu'à la quantité, c'est pourquoi ils choisissent d'utiliser des métaux nobles tels que l'or, le platine et leur choix de diamants finement sélectionnés, de saphirs et d'autres pierres semi-précieuses. Cela garantit que leurs bijoux dureront toute une vie, ainsi que les précieux souvenirs qu'ils détiennent. C'est la valeur fondamentale sur laquelle ils ont fondé leur Maison de Joaillerie .

La durabilité est également à l'esprit lors de la création de bijoux de qualité. En raison des dommages néfastes causés à l'environnement par l'extraction de diamants, ils utilisent par défaut des diamants 100% remis à neuf dans leurs pavés. Ils encouragent également les clients à apporter des bijoux en or qui ne sont plus portés, à transformer en quelque chose de nouveau. De cette façon, les clients peuvent préserver la valeur sentimentale de leur pièce en la transformant en quelque chose qu'ils aiment! Cliquez ici pour plus d'informations sur nos relookings de bijoux.

À propos du fondateur

Dominique Nicholson est la fondatrice et designer principale de Fine + Flux Jewelry. Ayant grandi dans les carnets de croquis, elle puise son inspiration dans des années de dessin de mode. «Tout était dans les détails» , explique-t-elle. Aimant dessiner des motifs et des textures élaborés dans les tissus, il est normal qu'elle ait transféré cet amour de la complexité dans ses créations de bijoux. Avec son éthique de travail méticuleuse et son amour pour son art, elle passe des heures en studio à développer et créer de nouvelles pièces pour ses collections maison et des designs personnalisés pour sa clientèle plus sélective.

Ayant complété plus de 3 ans à l'École de Joaillerie de Montréal avec une année supplémentaire spécialisée en design 3D, Dominique utilise ses connaissances de l'artisanat traditionnel et des nouvelles technologies innovantes pour fabriquer ses pièces. En mélangeant les deux mondes, elle est sûre que ses clients ne recevront que les meilleurs bijoux fins.

Après avoir fait son apprentissage et travaillé pour certains des plus grands joailliers de la ville, elle a décidé qu'il était temps d'ouvrir sa propre boutique en ligne. Ainsi Fine + Flux a été créé.

About Fine+Flux Jewelry

Fine+Flux is founded in Montreal, Canada where all the pieces are handcrafted and designed in-house, at a homely studio located in the heart of the downtown area. Bold, industrial jewelry is what they are known for. They have a passion for gold and they show it. Mixing a balanced dose between statement, eye catching pieces and artistic flair, they create the perfect equilibrium.

They are jewelers that believe in quality over quantity, which is why they choose to use noble metals such as gold, platinum and their choice of finely selected diamonds, sapphires and other semi-precious stones. This ensures their jewelry will last a lifetime, along with the valuable memories they hold. This is the core value they have founded their Maison de Joaillerie on.

Sustainability is also on their mind when creating fine jewelry. Because of the harmful damage done to the environment by diamond mining, they use by default 100% refurbished diamonds in their paves. They also encourage clients to bring in gold jewelry that is no longer worn, to be transformed into something new. This way clients can preserve the sentimental value of their piece turning it into something they love! Click here for more information on our Jewelry Makeovers.

 

About The Founder

Dominique Nicholson is the founder and lead designer at Fine+Flux Jewelry. Having grown up in sketch books, she finds her inspiration from years of drawing fashion. “It was all about the details”, she explains. Loving to draw elaborate patterns and textures within fabrics, it’s only normal she has transferred that love for intricacy into her jewelry designs. With her meticulous work ethic and love for her art she spends hours in studio developing and creating new pieces for her in-house collections and custom designs for her more selective clientele.

Having completed over 3 years at l’École de Joaillerie de Montréal with an additional year specializing in 3D design, Dominique uses her knowledge of the traditional craftsmanship and new innovative technologies to make her pieces. By mixing both worlds she is sure her clients will receive only the best fine jewelry has to offer.

 After having apprenticed and worked for some of the biggest jewelers in the city, she decided it was time to open her own online boutique. Thus Fine+Flux was created.